Annoncées le 31 mars par le président de la République, de nouvelles restrictions pour freiner l'épidémie de Covid-19 entrent en vigueur, a minima jusqu'au 2 mai. Avec quelles conséquences à l'Université de Strasbourg ?
- La possibilité de 20 % des cours en présentiel est maintenue. Toutefois, tous les examens, à compter du 6 avril et jusqu'au 2 mai inclus, se tiendront à distance ou seront reportés, excepté dans les formations de santé. Les étudiants sont invités à se reporter aux informations fournies par leur faculté, école ou institut.
- Le recours systématique au télétravail est demandé au personnels dès que les activités le permettent et sous réserve des nécessités de service à l’enseignement et à la recherche. Certaines situations peuvent toutefois autoriser le placement en Autorisation spéciale d’absence (ASA) (consulter la note de la DRH du 1er avril).
- Il est permis aux personnels d’avancer leurs congés afin de les faire concorder avec la nouvelle période de congés scolaires (une zone unique de congés scolaires : du 10 avril au 26 avril 2021 ; pas de fermeture administrative de l'université lors des congés universitaires, la semaine suivante). Les personnels Biatss sont par ailleurs fortement incités à prendre un nombre minimal de cinq jours de congés (pas forcément consécutifs) entre le 12 avril et le 7 mai inclus.